Lancement du portail du justiciable

Le justiciable peut désormais consulter son affaire en ligne

Mis à jour le 4 septembre 2019

partage mail

Dans le cadre de la modernisation de la justice, après le lancement de justice.fr, site informatif sur les procédures judiciaires, une nouvelle étape est franchie avec l’ouverture du portail du justiciable.

Grâce à ce nouveau service en ligne, le justiciable qui y consent pourra, depuis son espace personnel sécurisé, accéder aux principales informations et événements qui jalonnent la vie de son dossier. Au-delà de cette vision synthétique, le justiciable pourra également télécharger ses avis, convocations et récépissés afin de disposer des informations nécessaires pour se rendre à l’audience.

Par un système de notifications, le justiciable sera informé par courriel de toute nouveauté sur son espace personnel. Il pourra bénéficier de rappels par SMS quelques jours avant la tenue de l’audience et pourra inscrire automatiquement celle-ci dans son agenda personnel.

L’ergonomie du portail du justiciable est conviviale et facile d’accès, comme toutes les interfaces conçues dans le cadre du projet PORTALIS. L’environnement est compatible avec les normes d’accessibilité en vigueur pour les personnes souffrant d’une déficience visuelle.

Pour en savoir plus sur le portail du justiciable, cliquer ici.

Pour télécharger le formulaire de consentement, cliquer ici.