Saisir l'administration fiscale (difficultés de paiement, réclamation, ...)

Mise à jour le 27 novembre 2018

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Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous avez des difficultés financières ou des doutes sur l'application d'un texte fiscal, vous pouvez saisir l'administration. Si votre demande n'aboutit pas, vous pouvez encore déposer une réclamation.

En savoir plus

  • Impôts Service
  • Pour des informations générales

    Par téléphone

    0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)

    Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés.

    Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

    Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

    Depuis l'étranger : + 33 (0)8 10 46 76 87 (sous réserve que votre opérateur autorise les appels vers des numéros spéciaux français)

  • Médiateur des ministères en charge de l'économie et des finances
  • En cas de différend avec l'administration fiscale, et après avoir saisi au préalable le service fiscal concerné

    Vous pouvez saisir le médiateur si vous rencontrez des difficultés avec les services des ministères en charge de l'économie et des finances.

    Votre demande est recevable à condition d'avoir fait une 1re démarche auprès du service concerné et de ne pas avoir obtenu satisfaction.

    Par internet

    En utilisant le formulaire en ligne

    Par courrier

    Monsieur le Médiateur du ministère de l'économie et des finances

    BP 60153

    14010 CAEN Cedex 1

    (une lettre simple suffit)